top of page

John Lennon témoin d'un OVNI

Dernière mise à jour : 31 mars 2021

En 1974, John Lennon fut témoin d’une apparition d’OVNI de son appartement à New York. Il devint alors passionné du sujet. Pourquoi relater des observations faites par des personnalités connues ? Car une observation faite par un inconnu reste confidentielle mais lorsqu'une personne qui a un accès facile aux médias témoigne, cela fait beaucoup plus de bruit.

John Lennon a toujours été intéressé par tout ce qui traite de l'inexpliqué, y compris le phénomène OVNI. L'ex Beatles était abonné à la revue britannique "Flying Saucer Review". Mais après avoir vu un OVNI en 1974, il devint encore plus passionné, parlant très souvent de ce sujet.



Le témoignage de Lennon


L'apparition s'est produite sur son lieu de résidence à New-York, le 23 aout 1974. Lors d'une émission télévisée, il raconte son observation : "J’ai vu un ovni. Il a volé le long de la rivière puis a tourné vers le bâtiment des Nations Unies vers la droite, puis a volé vers la gauche le long de la rivière". Lennon pense d'abord à un hélicoptère, mais n'entend pourtant aucun bruit. L'OVNI est silencieux. Il n'a pu trouver d'explication rationnelle à ce qu'il a vu : "Ce n'était pas un hélicoptère, ce n'était pas un ballon. Il était si proche. Il était silencieux. Noir ou gris au milieu et entouré de lumière comme des ampoules qui clignotent. Sur le haut, il y avait une lumière rouge"


Lennon complètera son témoignage dans une autre émission radio : "C'était l'été, la fenêtre était ouverte. Il était à 100 mètres. Je l'ai vu de si près, il n'était même pas dans le ciel. Il était à portée d'un jet de pierre. J'ai pu bien observer les couleurs car c'était un beau temps dégagé d'été. Cela a duré 5-10 minutes."





Sa conjointe témoigne également


Quelques années plus tard, May Pang, sa compagne de l’époque, donna plus de détails sur l'observation dans différentes interviews : "Nous avions juste commandé une pizza et puisque la soirée était chaude nous avons décidé d’aller sur la terrasse. Étant donné qu’il n’y a pas de vis-à-vis, John sortit tout nu afin de profiter de la brise en provenance de l’East River. Je me souviens que je m’habillais dans la chambre à coucher lorsque John commença à crier pour que je vienne sur la terrasse. Je répondis que j’allais venir, mais il continua à hurler pour que je vienne le rejoindre à l’instant même. Dès que je mis les pieds sur la terrasse, je vis venir vers nous ce grand objet circulaire. Il avait la forme d’un cône aplati avec une brillante lumière rouge à son sommet".


Dans une émission télévisée, May Pang précise : "John commença à se demander ce qu'était cette chose brillante. Il pensa à un panneau publicitaire puis réalisa qu'on était est dans un quartier résidentiel sans affiches publicitaires. Il voit alors cet OVNI et se dit qu'il devait absolument me faire venir sinon, je ne le croirais pas. Nous voilà tous les deux nus sur la terrasse à 21h à observer cet objet silencieux. John a pris le papier le plus proche de lui, une enveloppe et l'a dessiné pour ne pas oublier à quoi il ressemblait."


«Je sais ce que j'ai vu. Et l'explication rationnelle est… c'était un OVNI »

Interrogé par la journaliste si d'autres personnes avaient été témoins de l'observation May Pang répond : "Oui, cet événement a rapporté environ 400 observations, je crois. Quand il s'est approché un peu plus, nous pouvions distinguer une rangée ou un cercle de lignes blanches qui parcouraient tout le bord de l'engin. Elles clignotaient également de haut en bas."




Le couple décide de téléphoner immédiatement au Daily News qui leur répond qu’au moins sept autres témoignages ont été reçus. La police de New-York confirme avoir reçu de nombreux appels de personnes en panique ayant également observé un objet volant.


Les sceptiques évoqueront la consommation de drogues de l'artiste. Ce qui est fort intéressant dans ces interviews est que les deux protagonistes répètent qu'ils savent ce qu'ils ont vu. De nombreux témoins d'OVNIs ressortent souvent cette phrase, peu importe toutes les explications rationnelles qu'on leur rapporte, ils savent qu'ils ont vu un OVNI.

132 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page